Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le projet de fusion entre Montreux et Veytaux (VD) se précise

Le rapport final du projet de fusion des communes de Montreux et de Veytaux, sur la Riviera vaudoise, a été présenté cette semaine aux habitants respectifs. Le projet de convention sera soumis au vote simultané des deux Conseils communaux le 30 avril 2024 puis, en cas d'adoption, au vote des deux populations le 22 septembre 2024.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
12 oct. 2023, 17:20
La commune de Veytaux est surtout connue pour le château de Chillon (archives). Keystone/LAURENT DARBELLAY
La commune de Veytaux est surtout connue pour le château de Chillon (archives). Keystone/LAURENT DARBELLAY © KEYSTONE

Si le résultat est favorable, la nouvelle commune entrera en fonction le 1er juillet 2026, au moment du changement de législature, ont indiqué jeudi les deux Municipalités dans un communiqué. Le nom de Montreux s'appliquera à la nouvelle commune fusionnée, est-il précisé. Veytaux conservera son nom géographique et son identité villageoise, tout en étant politiquement et administrativement rattachée à la commune de Montreux.

La nouvelle commune formera un seul et unique arrondissement électoral, composé d'une Municipalité de sept membres et d'un Conseil communal de 100 membres. S'agissant du personnel administratif, la convention prévoit que le personnel communal des deux communes sera transféré à la nouvelle commune en cas de fusion.

En 2018, la population de Veytaux s'était prononcée en faveur de la rédaction d'une convention de fusion de leur commune avec celle de Montreux. Fin 2019, les conseils communaux respectifs avaient donné leur aval pour faire avancer ce projet.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia