Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le PLR est obligé de gagner dans quatre ans, estime son président

La situation du PLR pourrait être intenable en cas d'échec aux fédérales 2027, dit son président. "Si nous ne parvenons pas à progresser dans quatre ans et que Le Centre reste aussi fort, il sera difficile d'expliquer pourquoi le PLR a deux sièges" au Conseil fédéral.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
25 nov. 2023, 05:56
/ Màj. le 25 nov. 2023 à 11:00
Thierry Burkart remarque qu'en nombre de suffrages, le PLR reste devant Le Centre (archives). KEYSTONE/Manuel Lopez
Thierry Burkart remarque qu'en nombre de suffrages, le PLR reste devant Le Centre (archives). KEYSTONE/Manuel Lopez © KEYSTONE

"Que nous soyons derrière Le Centre en nombre de sièges est un fait, mais nous sommes encore un peu plus forts en nombre de suffrages", remarque Thierry Burkart dans un entretien diffusé samedi par les journaux alémaniques du groupe de presse Tamedia. "Nous devons gagner les prochaines élections si nous voulons conserver les deux sièges" au gouvernement, martèle-t-il.

Le Centre veut un deuxième siège au Conseil fédéral, mais pas en décembre, a indiqué vendredi son président Gerhard Pfister. Pour les élections du 13 décembre, il soutiendra les sortants et ne briguera pas la chancellerie fédérale.

Actuellement pour un éventuel changement, il faut une vacance au Conseil fédéral, relève dans l'entretien M. Burkart. En tant que président du parti, il dit ne pas pouvoir décider de la démission d'un conseiller fédéral issu de ses propres rangs.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia