Le PLR a déposé son initiative pour favoriser le sport à Genève
Le PLR Genève a déposé vendredi son initiative constitutionnelle visant à doter le canton d'une politique sportive ambitieuse. Les initiants qui avaient jusqu'au 22 décembre pour récolter les 8219 signatures nécessaires ont rapidement fait le plein de paraphes.
Le texte lancé en août a été déposé avec plus de 9000 signatures, a indiqué Pierre Nicollier, président du PLR Genève. "Ce résultat démontre l'enthousiasme et le besoin ressenti par la population genevoise de bénéficier d'une politique ambitieuse à Genève", relève le comité d'initiative dans un communiqué.
L'initiative "Pour une politique sportive ambitieuse à Genève demande de modifier la constitution afin que l'Etat encourage et soutienne le sport scolaire, amateur, handicap et d'élite. Le texte demande aussi que le canton et les communes soutiennent les organisations sportives et mettent des infrastructures à disposition du public et des associations.
Il vise aussi à favoriser les partenariats avec des organismes privés. Actuellement, faute de place et d'infrastructures de qualité, les clubs doivent souvent refuser de nouveaux membres, déplorent les initiants.
Le dépôt de signatures effectué vendredi est un dépôt partiel, a précisé M.Nicollier. En effet, la récolte de signatures continue et les paraphes peuvent encore être déposés jusqu'au 22 décembre, si besoin.