Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le Parlement approuve le budget 2024, déficitaire de 249 millions
Après seulement trois séances du Grand Conseil mais non sans de vifs débats, le budget 2024 du Canton de Vaud est sous toit. Les députés ont largement approuvé mardi la version du Conseil d'Etat à une petite exception près, écartant une douzaine de modifications.

La conseillère d'Etat vaudoise Valerie Dittli peut avoir le sourire: après 2023, son deuxième budget, pour 2024, a été accepté mardi par le Grand Conseil (archives). Keystone/LAURENT GILLIERON
© KEYSTONE
Le budget 2024 table sur un déficit de 249 millions de francs. Il comprend une baisse d'impôt pour les personnes physiques et des montants pour indexer le salaire de l'administration cantonale et du parapublic. Le total des charges brutes s'élève à 11,627 milliards de francs, en hausse de 4,9% par rapport au budget 2023.
Lors du vote final, il a été approuvé par 110 députés, contre sept refus et 21 abstentions. La majorité absolue était nécessaire. Les refus sont venus de la gauche radicale (EP) et les abstentions de quelques parlementaires UDC et socialistes.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
