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Le groupe Swatch ferme ses boutiques en Russie

Après avoir suspendu leurs exportations vers la Russie la semaine dernière, les marques du groupe horloger Swatch ont fermé temporairement leurs boutiques dans ce pays.

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Keystone ATS, Keystone-ATS
08 mars 2022, 17:41
UBS estime que Swatch génère 2 à 3% de ses ventes en Russie et Richemont environ 2%. (Archives)
UBS estime que Swatch génère 2 à 3% de ses ventes en Russie et Richemont environ 2%. (Archives) ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER

"En raison des difficultés croissantes et de la complexité de la gestion de nos boutiques en Russie, nous avons décidé de les fermer provisoirement", a indiqué à AWP un porte-parole du groupe, confirmant ainsi une information publiée par Bloomberg.

Le propriétaire des marques Omega, Longines, Tissot, Blancpain n'a cependant pas indiqué combien de magasins sont touchés par cette mesure, ni le chiffre d'affaires généré dans ce marché.

Richemont, propriétaire de Cartier, a interrompu ses activités commerciales en Russie jeudi 3 mars. Le 24 février dernier, le genevois avait déjà interrompu ses activités en Ukraine à cause de la guerre. Les collaborateurs concernés reçoivent le soutien financier, logistique et moral nécessaire afin de garantir leur bien-être.

La semaine dernière, Swatch avait annoncé la suspension des exportations suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

La banque UBS pour sa part estime que Swatch génère 2 à 3% de ses ventes en Russie et Richemont environ 2%. L'exposition totale à clientèle russe, serait de 3 à 4% au niveau mondial pour le groupe biennois et de 2% pour le genevois.

ATS
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