Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Conseil fédéral veut sortir la défense suisse de son isolement

La défense suisse doit sortir de son isolement. Le Conseil fédéral a adopté vendredi une stratégie comprenant différentes mesures de coopération avec le reste de l'Europe pour son armement.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
20 juin 2025, 15:00
Le Conseil fédéral a revu sa stratégie d'armement pour sortir la Suisse de son isolement. Ici, le ministre de la défense Martin Pfister, en charge du dossier (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Le Conseil fédéral a revu sa stratégie d'armement pour sortir la Suisse de son isolement. Ici, le ministre de la défense Martin Pfister, en charge du dossier (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER © KEYSTONE

La Suisse est particulièrement isolée depuis qu'elle s'est opposée à la réexportation de matériel de guerre vers l'Ukraine, rappelle le gouvernement dans un communiqué. Le pays n'est "plus perçu comme un partenaire fiable par les Etats européens, qui ont désormais tendance à l'exclure de leurs projets d'acquisition et de leurs chaînes d'approvisionnement".

Une réorientation de la politique d'armement s'impose donc. La Suisse doit d'une part renforcer son autonomie en achetant davantage indigène et en investissant dans la recherche. Le but est de devenir plus attractif auprès des autres Etats, selon le gouvernement.

Le pays doit d'autre part s'ouvrir davantage au reste du continent, en harmonisant son matériel avec ses voisins et en facilitant les exportations notamment.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia