Le canton de Genève limite la température de ses bâtiments
Le chauffage dans les bâtiments du canton de Genève sera limité à 20 degrés cet hiver. Cette mesure, déjà en vigueur l'an dernier, doit permettre de réaliser des économies d'énergie, a expliqué mercredi le Conseil d'Etat genevois.
Genève s'adapte ainsi aux objectifs du Conseil fédéral. Ce dernier a récemment renouvelé sa volonté de réduire volontairement de 15% la consommation de gaz pour l'hiver qui vient, rappelle le gouvernement du bout du lac dans un communiqué.
Tous les bâtiments administratifs de l'Etat sont concernés par la limitation de la température de leurs locaux, à l'exception des hôpitaux, des EMS et des foyers réglés à 23 degrés. Les salles de sport, elles, seront chauffées à 17 degrés.
La suppression de la mise à disposition d'eau chaude ainsi que l'extinction de l'éclairage nocturne intérieur et extérieur des bâtiments non résidentiels font également partie des mesures d'économies, souligne l'exécutif cantonal.
Par ailleurs, le canton encourage les milieux économiques et immobiliers, les établissements publics autonomes ainsi que les communes à suivre son exemple.