Le 2e tour aux Etats à Fribourg se déroulera avec trois candidates
Le 2e tour de l'élection au Conseil des Etats dans le canton de Fribourg opposera trois candidates le 12 novembre, avec la centriste Isabelle Chassot, la PLR Johanna Gapany et la PS Alizée Rey. Troisième du 1er tour, l'UDC Pierre-André Page se retire de la course.
Suite aux réunions des cinq grands partis cantonaux, tenues mardi en divers endroits, les forces en présence sont désormais connues. Il y aura donc trois candidates pour l'obtention de deux sièges dans moins de trois semaines, avec la centriste sortante Isabelle Chassot qui partira archi-favorite d'un scrutin indécis pour le second siège.
Rassemblé mardi soir à Siviriez, le comité central de l'UDC a acté la décision de Pierre-André Page, actuellement au Sénégal en tant que président de la Landwehr, le corps de musique de l'Etat de Fribourg, de ne pas se lancer dans la bataille. L'agriculteur de Châtonnaye avait pourtant tout pour réussir, après le 1er tour.
Le retrait s'inscrit dans le cadre d'une reconduction immédiate de l'Entente bourgeoise, valable aussi pour les cantonales de 2026.