La Ville de Morges honore la poète Laurence Verrey
La Ville de Morges a décerné sa Distinction culturelle 2023 à la poète Laurence Verrey, établie dans la ville vaudoise. L'autrice a publié une quinzaine d'ouvrages, livres d'artiste, recueils de poèmes et de prose. En 2013, elle a créé l'association Poésie en Mouvement POEM puis, en 2015, les Salves poétiques à Morges.

La Ville l'honore pour "sa carrière remarquable, son engagement et son rayonnement à Morges et au-delà", a indiqué mardi la Municipalité dans un communiqué. Celle-ci souhaite aussi mettre en valeur la poésie, discipline parfois méconnue du grand public, ajoute-t-elle.
Laurence Verrey est aussi engagée dans l'enseignement du français à des adultes migrants. Elle a reçu le prix Schiller en 1986 et a aussi été récompensée pour l'ensemble de son œuvre en 2020 par le Grand Prix de Poésie Pierrette Micheloud, souligne la Municipalité.
La ville vaudoise a aussi remis "exceptionnellement" deux Prix d'encouragement artistique au lieu d'un. Ils reviennent cette année à deux compagnies de théâtre morgiennes, Saudade et La Renaissance.
L'appel à candidature du Prix 2023 a été un succès, écrit encore la Ville, puisqu'elle a reçu neuf dossiers, "excellents de qualité et de professionnalisme". La remise des prix culturels se déroulera le 1er décembre, lors d'une cérémonie ponctuée par des prestations des lauréates.
