Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La Ville de Genève condamne les actes terroristes du Hamas
Le Conseil administratif de la Ville de Genève "condamne très fermement les actes terroristes commis par le Hamas". L'exécutif municipal en appelle à la libération immédiate et sans conditions des otages, retenus au mépris des conventions internationales qui garantissent la protection des populations civiles.
Le Conseil administratif de la Ville de Genève, avec ici au centre le maire Alfonso Gomez, a exprimé sa solidarité envers les victimes au Proche-Orient (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
© KEYSTONE
Dans un communiqué diffusé jeudi, le Conseil administratif fait part de sa plus vive consternation face à la situation dramatique en Israël et dans la bande de Gaza. Il insiste sur l’urgence d’entamer des négociations en vue d’une résolution du conflit et demande à la Confédération de jouer un rôle actif dans ce processus.
Selon la Ville de Genève, le siège militaire de la bande de Gaza et des plus de deux millions de personnes qui y habitent, enfermées sans aucun droit de sortie, avec la coupure de tous les accès à l’eau, à la nourriture et à l’électricité, constitue une violation grave du droit international humanitaire. Il ne peut être justifié, ajoute la Municipalité.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !