Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Suisse va préparer "une future offre" aux Etats-Unis

"Nous cherchons à comprendre où il y a eu un manque", a déclaré le conseiller fédéral Guy Permelin à la RTS samedi après le "grand choc" causé par les surtaxes douanières de 39% imposées par les Etats-Unis. Il garde l'espoir d'infléchir la décision de Donald Trump.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
02 août 2025, 19:13
/ Màj. le 03 nov. 2025 à 00:01
Le conseiller fédéral en charge de l'Economie Guy Parmelin ne désespère pas d'infléchir la position américaine sur les droits de douane. KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Le conseiller fédéral en charge de l'Economie Guy Parmelin ne désespère pas d'infléchir la position américaine sur les droits de douane. KEYSTONE/ENNIO LEANZA © KEYSTONE

"Le Conseil fédéral peut en tout temps avoir une réunion. Il va très rapidement prendre connaissance (des détails de la position américaine, ndlr) pour comprendre de quoi il s'agit, quel a été le problème à l'origine de la décision du président des Etats-Unis", a dit M. Parmelin.

"Nous allons tout essayer pour montrer notre bonne volonté et retravailler notre offre", a-t-il ajouté. "L'état général du dossier sera dressé très rapidement."

Le Conseil fédéral était confiant en vue d'une issue favorable après le projet de déclaration d'intention convenu entre les deux parties et approuvé le 4 juillet par le collège. Cette déclaration, obtenue après des mois de discussions, avait été négociée de bonne foi, a encore indiqué M. Parmelin, prêt à se rendre aux Etats-Unis si ceux-ci le demandent.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia