La route de l'Axen à nouveau fermée après un éboulement
Un éboulement et un glissement de terrain se sont produits mercredi soir sur la route de l'Axen. La liaison entre Flüelen et Sisikon est fermée, indique la police cantonale uranaise. Personne n'a été blessé.
La chute de pierres s'est produite dans le secteur de Gumpisch (UR) peu après 21h30. La route n'a pas été endommagée, a indiqué la police mercredi soir.
Des spécialistes se rendront sur place pour évaluer la situation dès que les conditions météorologiques le permettront. Comme d'autres chutes de pierres ou coulées de boue ne sont pas à exclure, la route de l'Axen restera fermée jusqu'à nouvel ordre entre le giratoire de Flüelen (UR) et la bifurcation de Wolfsprung (SZ).
Il était de toute façon prévu de fermer la route entre 22h00 et 05h00 pour des travaux de construction, qui ne pourront finalement pas être effectués en raison de la coulée, a indiqué la centrale d'intervention du canton d'Uri à Keystone-ATS.
La route de l'Axen, située dans une zone propice aux éboulements, est régulièrement touchée par des chutes de pierres. La dernière en date s'est produite lundi matin, forçant une brève fermeture de la route.