La région de Bâle secouée par une réplique de magnitude 3,1
Une nouvelle réplique du séisme de magnitude 4,7 de samedi a secoué dimanche la région franco-suisse près de Bâle, a indiqué le Service sismologique suisse de l'EPFZ (SED) sur son site Internet. Sa magnitude était de 3,1 sur l'échelle ouverte de Richter.
La secousse s'est produite à 06h00, à environ 13 kilomètres au sud-est de Mulhouse, en France. Le tremblement de terre a probablement été nettement ressenti à proximité de l'épicentre, précise le SED. Il ne faut toutefois pas s'attendre à des dommages.
Samedi, le séisme de magnitude 4,7, dont l'épicentre se trouvait à Schlierbach, au sud de Mulhouse, avait été ressenti dans une grande partie de la Suisse. Dans l'heure qui a suivi la secousse, le SED a reçu des milliers de messages de la population. Trois répliques comprises entre 1,2 et 2,8 ont suivi jusqu'à 19h00.
Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus.