Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'inflation poursuit sa lente progression en août

Les prix à la consommation ont très légèrement progressé en août sur un an. Alors que les dépenses pour la santé se sont légèrement contractées, celles pour le logement pèsent toujours sur le portefeuille des Suisses.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
04 sept. 2025, 09:21
La catégorie Habillement et chaussures a le plus contribué à l'inflation en août. (archive) KEYSTONE/PETER KLAUNZER
La catégorie Habillement et chaussures a le plus contribué à l'inflation en août. (archive) KEYSTONE/PETER KLAUNZER © KEYSTONE

Pendant la période sous revue, l'inflation a accéléré de 0,2% sur un an, tout comme le mois précédent, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé mensuel. Sur un mois, l'indice des prix à la consommation (IPC) s'est par contre contracté de 0,1%.

Cette évolution est conforme aux prévisions des économistes interrogés par l'agence AWP. Ces derniers prévoyaient que le renchérissement s'établisse en août entre +0,1% et +0,3% sur un an. La variation mensuelle était attendue entre -0,1% et +0,1%.

Parmi les principaux postes de dépenses des foyers helvétiques, les loyers ont augmenté de 1,9% sur un an, tandis que les prix de l'alimentation et des boissons se sont contractés de 0,5% et ceux de la santé de 0,1%, ont détaillé les statisticiens fédéraux.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia