Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L'idée d'une loi cantonale pour moins de bureaucratie refusée
Proposé par le Centre du Valais romand, un postulat demandant la création d’une loi cantonale pour moins de bureaucratie a été refusé par le Grand Conseil, vendredi matin. Au vote, il n’a obtenu que 36 oui contre 89 non.

Le Grand Conseil valaisan s'est opposé à la création d'une loi cantonale pour moins de bureaucratie. (Photo d'illustration). KEYSTONE/OLIVIER MAIRE
© KEYSTONE
"Le Centre désire une loi simple, concise et efficace qui ne vise pas à dupliquer les efforts existants, mais à garantir leur efficacité, en inscrivant, clairement, l’obligation de simplification dans le processus législatif", a résumé, la députée Ludivine Luy.
"Ce n’est pas en créant une nouvelle loi qu’on diminue la bureaucratie*, lui a répondu, lors des débats, le chef du groupe UDC, Grégory Logean.
Le chef du Département de l’énergie et des finances Roberto Schmidt s’est dit favorable à une réduction de la bureaucratie. "Nous disposons toutefois des bases légales pour le faire", a cependant estimé l’élu haut-valaisan, invitant à voter contre le texte proposé.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !