Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'architecte nyonnais Vincent Mangeat est décédé

L'architecte nyonnais Vincent Mangeat est décédé mardi matin à l'âge de 83 ans. Le Vaudois s'est fait connaître avec plusieurs réalisations emblématiques, à l'image de la Maison de l'écriture de la Fondation Jan Michalski à Montricher (VD).

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
11 mars 2025, 16:39
Vincent Mangeat, ici lors de l'inauguration de la Maison de l'Ecriture en 2013, est décédé mardi matin (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Vincent Mangeat, ici lors de l'inauguration de la Maison de l'Ecriture en 2013, est décédé mardi matin (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

Sa disparition, annoncée par la RTS, a été confirmée à Keystone-ATS par son fils, l'avocat Grégoire Mangeat.

Natif de Delémont, Vincent Mangeat a obtenu son diplôme d'architecte à l'EPFL en 1969. L'année suivante, il ouvrait son bureau d'architecte à Nyon, d'où il a imaginé plusieurs bâtiments qui ont marqué les esprits.

Par exemple, le gymnase de Nyon qu'il a conçu dans les années 1980 fait partie des plus beaux bâtiments recensés par Patrimoine suisse pour la période 1975-2000.

La RTS rappelle également qu'il a, entre autres, mené les projets de réaménagement du Pont de Zaehringen à Fribourg ou du parking Saint-Antoine à Genève pour l'extension du Musée d'art et d'histoire.

Vincent Mangeat a également enseigné de nombreuses années à l'EPFL et l'EPFZ. On lui doit aussi plusieurs publications.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia