Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin vont à Washington mardi

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et le ministre de l'économie Guy Parmelin se rendent mardi à Washington. Ils veulent mener des discussions avec les autorités américaines sur la question des droits de douane, annonce le Département des finances.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
05 août 2025, 12:52
/ Màj. le 05 août 2025 à 13:00
Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin veulent mener des discussions en vue d’améliorer la situation de la Suisse en matière de droits de douane, que Washington a fixés à 39% pour la Suisse dès le 7 août (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin veulent mener des discussions en vue d’améliorer la situation de la Suisse en matière de droits de douane, que Washington a fixés à 39% pour la Suisse dès le 7 août (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER © KEYSTONE
Alerte Info
Alerte Info © KEYSTONE
Page 1 of 2

L'objectif est de mener des discussions en vue d'améliorer la situation de la Suisse en matière de droits de douane, annonce le Département fédéral des finances (DFF). Washington les a fixés à 39% pour la Suisse dès le 7 août, soit nettement plus que l'UE (15%), le Royaume-Uni (10%) ou le Japon (15%), à la structure économique comparable.

Lors d'une séance extraordinaire lundi, le Conseil fédéral a réaffirmé sa volonté de poursuivre les discussions avec les Etats-Unis. Le gouvernement entend présenter une offre plus attrayante, qui permette de diminuer le montant des droits de douane appliqués aux exportations suisses, tout en tenant compte des préoccupations des Etats-Unis.

La présidente de la Confédération et le vice-président du Conseil fédéral sont accompagnés d'une petite délégation composée notamment de la secrétaire d'Etat à l'économie Helene Budliger Artieda et de la secrétaire d'Etat aux questions financières internationales Daniela Stoffel.

Le Conseil fédéral communiquera dès qu'il y aura des développements pertinents pour le public, précise le communiqué.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia