Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Jonction autoroutière de Chavannes: la commune conteste le projet

La Municipalité de Chavannes conteste le projet de nouvelle jonction autoroutière sur l'A1 prévue sur sa commune, visant à la suppression du goulet d'étranglement de Crissier. Elle a décidé de dénoncer la convention signée en 2021 avec l'OFROU et le Canton de Vaud.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
30 janv. 2025, 09:43
Le projet de nouvelle jonction autoroutière sur l'A1 de Chavannes-près-Renens prévoit une couverture végétalisée (archives). OFROU
Le projet de nouvelle jonction autoroutière sur l'A1 de Chavannes-près-Renens prévoit une couverture végétalisée (archives). OFROU © KEYSTONE

Les autorités de Chavannes-près-Renens "considèrent que le projet va à l'encontre des actions présentes et futures de la commune en faveur d'une mobilité responsable favorisant la marche, le vélo et les transports publics", annonce-t-elle jeudi dans un communiqué.

"La construction d'une nouvelle jonction autoroutière au coeur de la commune, qui constitue l'un des éléments du dispositif de l'Office fédéral des routes (OFROU) destiné à supprimer le goulet d'étranglement autoroutier de Crissier, n'est pas compatible avec la stratégie et les mesures de mobilité mises en place par la commune", explique la Municipalité.

La Confédération, le Canton de Vaud et la commune de Chavannes-près-Renens avaient signé en juin2021 une convention afin de réaliser cette jonction à l'ouest de Lausanne.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia