Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Jeunesse+Sport victime de son succès et des économies

Le programme Jeunesse+Sport a connu en 2024 une affluence record, avec la participation de 680'000 enfants et jeunes, une hausse de 6% par rapport à l’année précédente. Cet engouement a son revers financier: les subventions devront être réduites de 20% dès 2026.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
19 juin 2025, 11:40
/ Màj. le 19 juin 2025 à 12:25
L'Office fédéral du sport explique le succès du programme J+S notamment par l’intégration de nouveaux sports dans les activités. Sur la photo, le camp de la Pentecôte à Wettingen (AG). KEYSTONE/URS FLUEELER
L'Office fédéral du sport explique le succès du programme J+S notamment par l’intégration de nouveaux sports dans les activités. Sur la photo, le camp de la Pentecôte à Wettingen (AG). KEYSTONE/URS FLUEELER © KEYSTONE

La croissance attendue ainsi que les mesures d’économies dictées par le Conseil fédéral (2,2 millions de francs) entraîneront un déficit important, a fait savoir jeudi l'Office fédéral du sport dans un communiqué.

En 2024, les quelque 115 millions de francs de crédit ont été entièrement utilisés. Cette année, seules des mesures de gestion financière permettent d’éviter un déficit et une baisse des subventions. L'office explique le succès du programme notamment par l’intégration de nouveaux sports dans le programme.

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a exprimé son inquiétude, estimant que cette coupe portait atteinte au sport jeunesse.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia