Incendie à Neuchâtel maîtrisé, plusieurs habitants relogés
Plusieurs habitants ont dû être relogés après l'important incendie survenu samedi matin dans un immeuble d'habitation en plein centre-ville de Neuchâtel. Une famille a été placée dans un hôtel tandis que plusieurs autres habitants ont trouvé refuge chez des privés.
Le feu, déclaré samedi matin à 08h30 sur le haut du bâtiment situé à la rue de l'Evole, a donné du fil à retordre aux pompiers. Epuisés et déshydratés, six pompiers ont dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle, a déclaré dimanche à Keystone-ATS le chef d'intervention du Service Incendie Secours (SIS) de Neuchâtel Stéphane Cosandier.
Tous avaient quitté l'hôpital samedi soir. "L'ampleur du feu et la difficulté à trouver des accès dans ces toitures enchevêtrées ont forcé mes gars à entrer dans le rouge", a-t-il commenté.
Au total une quarantaine de pompiers ont été déployés. Ils ont pu prendre le contrôle du feu en fin de matinée et quitté les lieux en fin d'après-midi. La circulation, en partie bouclée dans le quartier samedi, était à nouveau possible dimanche, a précisé Sébastien Humair, officier de la police judiciaire.
Les dégâts sont importants, la toiture est percée. L'action des pompiers a néanmoins permis de limiter les dégâts sur les bâtiments voisins. Impossible pour l'heure de chiffrer les dégâts, ni de définir l'origine de l'incendie. Des investigations sont en cours, a encore déclaré M. Humair.