Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Genève ne baisse pas les impôts des entrepreneurs

Genève refuse de baisser les impôts pour les patrons qui détiennent au moins 10% de leur entreprise, qui travaillent et résident dans le canton. Selon les premiers résultats, cette baisse fiscale est rejetée dimanche par 58,05% de "non" en votation.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
22 sept. 2024, 13:19
/ Màj. le 22 sept. 2024 à 19:15
La baisse d'impôts pour les patrons qui détiennent au moins 10% de leur entreprise, qui travaillent et résident dans le canton de Genève est rejetée dimanche (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
La baisse d'impôts pour les patrons qui détiennent au moins 10% de leur entreprise, qui travaillent et résident dans le canton de Genève est rejetée dimanche (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI © KEYSTONE

La modification de la loi sur l'imposition des personnes physiques visait à soutenir l'économie locale en réduisant la charge fiscale des entrepreneurs. Elle était attaquée par Solidarités et le Parti du travail, membres de la coalition Ensemble à Gauche, le Syndicat interprofessionnel de travailleurs (SIT) et la Liste d'Union populaire, en raison des pertes de recettes fiscales, estimées à 30 millions de francs.

Environ 4300 entrepreneurs étaient concernés par cette baisse d'impôts. Pour les référendaires, elle n'allait pas profiter à la majorité des propriétaires de petites et moyennes entreprises, mais à 23 contribuables, dont la valeur de la société dépasse les 30 millions et qui auraient vu leurs impôts baisser de 500'000 francs en moyenne.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia