Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Feu vert du Conseil fédéral à l'enquête sur l'espionnage au SRC

Le Ministère public de la Confédération peut ouvrir des enquêtes pour espionnage touchant le Service de renseignement de la Confédération (SRC). En cause, l'éventuelle transmission d'informations sensibles de la division cyber à la Russie.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
30 juin 2025, 08:19
Le Ministère public de la Confédération peut enquêter sur l'"affaire russe". (photo symbolique) KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Le Ministère public de la Confédération peut enquêter sur l'"affaire russe". (photo symbolique) KEYSTONE/PETER SCHNEIDER © KEYSTONE

Le Conseil fédéral a approuvé une demande d'autorisation en ce sens. Elle a été déposée en raison d'une possible violation du secret de fonction, d'éventuels actes interdits pour un Etat étranger et d'un service de renseignement politique présumé, a confirmé le MPC à la radio alémanique.

L'agence Keystone-ATS a aussi obtenu confirmation. Ces deux derniers délits peuvent être punis d'une peine privative de liberté allant jusqu'à trois ans.

La demande du MPC a été soumise au Conseil fédéral par le Département fédéral de justice et police, qui a confirmé que le Conseil fédéral s'était donné plus de six mois pour prendre sa décision. Parallèlement, les autorités pénales ont déjà pris l'an dernier des mesures conservatoires en matière de preuves.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
LIVING MY BEST LIFE
JESSIE J
rhône FM
Rhône Fm
LIVING MY BEST LIFE
JESSIE J
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia