Droits de douane: Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin de retour en Suisse
Les droits de douane américains de 39% sur les produits suisses sont entrés en vigueur jeudi à 00h01 (06h01 en Suisse). Ces surtaxes auront de sévères répercussions pour l'industrie suisse d'exportation et pour l'emploi en Suisse, a averti le Conseil fédéral.
L'appareil était parti de Washington mercredi en fin de journée. Le Conseil fédéral doit tenir une séance extraordinaire jeudi en début d'après-midi.
La délégation suisse s'était rendue à Washington mardi et mercredi pour une mission de la dernière chance visant à infléchir la position du président américain Donald Trump sur les droits de douane de 39% qu'il a imposés à la Confédération. Les deux conseillers fédéraux n'avaient pas annoncé de résultat concret au terme de leurs discussions avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio.
En conséquence, les droits de douane américains de 39% sur les produits suisses sont entrés en vigueur jeudi à 00h01 (06h01 en Suisse). Ces surtaxes auront de sévères répercussions pour l'industrie suisse d'exportation et pour l'emploi en Suisse, a averti le Conseil fédéral.


