Deux ex-conseillères d'Etat vaudoises à la tête de l'Avivo Suisse
L'Avivo Suisse a renouvelé lundi sa présidence. Les anciennes conseillères d'Etat vaudoises Béatrice Métraux et Anne-Catherine Lyon sont désormais les co-présidentes de l'association de défense des intérêts des retraités.
L'organisation, qui avec 20'000 membres est l'une des plus grandes de Suisse dans ce domaine, annonce un "changement de génération". Béatrice Métraux, née en 1955, et Anne-Catherine Lyon, née en 1963, succèdent à Christiane Jaquet-Berger, née en 1937, ancienne conseillère nationale popiste vaudoise qui a démissionné, annonce l'Avivo dans un communiqué.
Ce renouvellement de la présidence s'est déroulé lundi à Zurich à l'occasion d'une réunion des délégués. Pour lui succéder, une coprésidence avec Béatrice Métraux (conseillère d'Etat 2012-2022) et Anne-Catherine Lyon (2002-2017) a été "plébiscitée". L'Avivo se félicite du choix de ce duo qui possède de "grandes connaissances et expériences personnelles et professionnelles dans les domaines politiques, culturels et sociaux", poursuit le communiqué.