Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Décès d'une famille à Yverdon: le père seul responsable

L'enquête sur le drame familial d'Yverdon en mars 2023, lorsque cinq membres d'une famille avaient été retrouvés morts dans les décombres de l'incendie de leur maison, est bouclée. Elle confirme que le père a tué son épouse et ses trois filles avant de se suicider.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
26 juin 2025, 11:20
/ Màj. le 26 juin 2025 à 11:30
Le drame avait suscité une forte émotion à Yverdon et au-delà en mars 2023 (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le drame avait suscité une forte émotion à Yverdon et au-delà en mars 2023 (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

"Les grandes difficultés financières liées aux affaires de cet homme apparaissent vraisemblablement comme l'origine de son acte", indique jeudi le Ministère public vaudois. Il décrit un homme qui, depuis des mois, éprouvait des difficultés à honorer "d'importants engagements financiers avec plusieurs partenaires d'affaires."

Selon le Parquet, le père a prémédité son acte, au moins deux jours avant le drame, en faisant l'acquisition de trois jerricans qu'il a remplis d'essence. Puis, le jeudi 9 mars vers 06h30, le père a utilisé un revolver pour tuer son épouse et ses trois filles. Il a ensuite bouté le feu à la maison avant de retourner l'arme contre lui.

Le moyen d'allumage de l'incendie demeure indéterminé, l'explosion qui a eu lieu ayant vraisemblablement été causée par le mélange des vapeurs d’essence à l'air, selon les conclusions de l'Ecole des sciences criminelles. A noter aussi qu'aucune trace de substance chimique n'a été retrouvée dans l'organisme des victimes.

Affaire classée

L'enquête a aussi montré que le père n'était plus officiellement domicilié à Yverdon, afin de préserver son épouse de tout problème financier. Mais dans les faits, il continuait à résider avec elle et leurs filles.

Le Ministère public ajoute qu'aucun épisode de violence domestique au sein du couple, antérieur à celui du meurtre de sa famille par le père, n'a été mis à jour.

En l'absence d'intervention ou de responsabilité d'un tiers dans ces événements, le Parquet a rendu une ordonnance de classement le 30 mai 2025. Il ajoute avoir voulu communiquer sur les conclusions de son enquête en raison de la médiatisation et de la forte émotion suscitée par cette affaire.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia