Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
De nouvelles options stratégiques pour la psychiatrie à Neuchâtel
Le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) veut continuer de déployer des prises en charge de qualité et de proximité. C'est pourquoi le Conseil d'Etat sollicite un crédit de 3,17 millions de francs pour mettre en oeuvre ses options stratégiques à l'horizon 2030.

Le conseiller d'Etat Laurent Kurth a présenté les options stratégiques du Centre neuchâtelois de psychiatrie à l'horizon 2030 (archives).
©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Les grandes lignes du rapport du Conseil d'Etat transmis au Grand Conseil ont été présentées vendredi devant la presse à Neuchâtel par Laurent Kurth, ministre de la santé et grand argentier cantonal. Le montant de 3,17 millions vaut comme subvention de transition vers les activités ambulatoires pour les années 2024 à 2026.
L'exécutif soumet aussi aux députés une demande de crédit de 3,6 millions de francs pour les études nécessaires en vue de la modernisation des infrastructures. Il sollicite du CNP qu’il mène ces études en étroite coordination avec le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), qui exprime des besoins de la même nature.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !