Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Danse: neuf lauréats au Prix de Lausanne

Des milliers de spectateurs ont assisté samedi à la finale du Prix de danse de Lausanne au théâtre de Beaulieu. Le jury a sélectionné neuf lauréats parmi 86 danseurs et danseuses.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
03 févr. 2024, 20:41
/ Màj. le 03 févr. 2024 à 22:45
Le Brésilien Joao Pedro Dos Santos Silva a remporté le prix du meilleur espoir. KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Le Brésilien Joao Pedro Dos Santos Silva a remporté le prix du meilleur espoir. KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD © KEYSTONE

Grâce à leurs bourses, ces talentueux danseurs auront l'opportunité d'intégrer l'une des prestigieuses écoles et compagnies partenaires du Prix de Lausanne, ont indiqué les organisateurs samedi soir.

Durant une semaine, 86 danseurs, quasi à parité garçons et filles, originaires de 18 pays, étaient en lice pour cette 52e édition du Prix de Lausanne au Palais Beaulieu. Les participants, âgés de 15 à 18 ans, avaient été sélectionnés sur vidéo parmi 425 candidats. Une Suissesse a été retenue pour cette édition, la Vaudoise Nadia Corboud, élève à la Danse Académie de Vevey.

Pendant toute la semaine, les candidats ont été jugés en cours de danse et individuellement sur scène. La finale, ce samedi, a réuni les 20 meilleurs. Le jury est composé de neuf membres. Il est présidé cette année par Darcey Bussell, dame commandeur de l'Empire britannique et présidente de la "Royal Academy of Dance" de Londres.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia