Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Collision entre un TGV et un tracteur viticole

Lors d'une manoeuvre, un tracteur viticole a terminé sa course sur la voie ferrée, à Russin (GE), et a été percuté par un TGV qui circulait à une vitesse de 95 km/h. Le conducteur de l'engin a été éjecté avant la collision. Sa vie n'est pas en danger. Aucun des quelque 200 passagers du train n'a été blessé, a indiqué le Service d'incendie et de secours (SIS) de Genève, lundi, dans un communiqué.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
23 juin 2025, 14:50
/ Màj. le 23 juin 2025 à 15:01
Les pompiers du SIS ont été aidés dans leur intervention par leurs collègues du train d'extinction et de sauvetage des CFF (image d'illustration). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Les pompiers du SIS ont été aidés dans leur intervention par leurs collègues du train d'extinction et de sauvetage des CFF (image d'illustration). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI © KEYSTONE

Le train a, en revanche, subi d'importants dégâts. En collaboration avec les sapeurs-pompiers du train d'Extinction et de Sauvetage (TES) des CFF, les hommes du SIS ont sécurisé le convoi et découpé les tôles de carénage qui menaçaient de se détacher. Le TGV a ensuite été acheminé à la gare de Genève-Cornavin.

Le tracteur viticole (enjambeur) qui était coincé sur la ligne de chemin de fer a été dégagé à l'aide d'un train des CFF équipé d'une grue. L'intervention des secours a duré trois heures.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia