Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Centre Patronal: l'AVS selon les années de cotisations et pas l'âge

Le Centre Patronal veut modifier les conditions donnant le droit à la pleine retraite: les années de cotisations, soit 44, doivent remplacer l'âge de référence. Pour le 2e pilier, les patrons envisagent un nouveau "plan minimum" sur la base d'une épargne renforcée.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
28 févr. 2025, 11:15
Le Centre patronal propose de privilégier le nombre d'années de cotisations à un âge légal de la retraite pour l'obtention de l'AVS. KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Le Centre patronal propose de privilégier le nombre d'années de cotisations à un âge légal de la retraite pour l'obtention de l'AVS. KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER © KEYSTONE

Les propositions du Centre Patronal (CP), présentées vendredi à la presse à Berne, se fondent sur sa connaissance pratique de cette matière, notamment par la gestion d’une caisse AVS et d’institutions de prévoyance du 2e pilier, écrit-il dans un communiqué.

Il veut apporter sa contribution après avoir constaté que de nombreuses votations ont eu lieu ces dernières années sans que l’on parvienne à une solution véritablement pérenne tant pour l'AVS que pour la LPP afin que ces deux piliers continuent de garantir ensemble le fameux 60% du dernier salaire.

Le 1er pilier est celui qui appelle les mesures les plus pressantes. En plus de la primauté des années de cotisations sur l'âge, le CP estime qu'il s'agira aussi de consentir à un relèvement mesuré de la TVA et des prélèvements salariaux.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia