Cédric Roten, nouveau directeur de l'ETML à Lausanne
Le Conseil d’Etat vaudois a désigné Cédric Roten au poste de directeur de l'Ecole Technique - Ecole des Métiers de Lausanne (ETML) dès le 1er janvier 2025. Il succédera à Christophe Unger qui reprend le poste de directeur d'Agrilogie le 1er octobre 2024.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur HES en télécommunication de la HES-SO Valais et d'un diplôme fédéral d'aptitude pédagogique, M. Roten est actif depuis plus de 20 ans dans le domaine de la formation professionnelle. Il dispose "d'une solide expérience pédagogique", écrit le Conseil d'Etat jeudi.
Outre son expérience au Centre professionnel du Nord vaudois (CPNV), il est syndic de la commune de Sainte-Croix depuis 2019, après avoir occupé la fonction de Municipal durant huit ans. Le socialiste siège au Grand Conseil vaudois depuis 2022.
"Sa vision d'ensemble, ses compétences managériales et ses connaissances de l'environnement économique lui permettront d'assurer avec succès la direction de l'ETML", estime le Conseil d'Etat. Durant la période de transition, le poste sera pris en charge ad intérim par Alain Moser, actuel directeur adjoint de l'ETML.


