Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Blanchiment aggravé, ex-gérant de la banque Pictet condamné

La banque Pictet a été condamnée à 2 millions de francs d'amende pour des défauts dans son organisation, qui ont permis à l'un de ses anciens gérants de fortune de commettre des actes de blanchiment d'argent aggravé. Ce dernier écope de six mois de prison avec sursis.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
17 juin 2025, 09:36
Le groupe bancaire Pictet et un de ses ex-gérants de fortune ont été condamnés en lien avec une affaire de blanchiment (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Le groupe bancaire Pictet et un de ses ex-gérants de fortune ont été condamnés en lien avec une affaire de blanchiment (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI © KEYSTONE

L'ancien gérant a été condamné par ordonnance pénale, dans le cadre de procédures ouvertes en lien avec l’affaire de corruption internationale connue sous le nom de "Lava Jato", dont l’épicentre se situe au Brésil et impliquant la société pétrolière Petrobras, a annoncé mardi le Ministère public de la Confédération (MPC).

L’instruction a permis d’établir qu’entre juin 2010 et mai 2013, des fonds totalisant plus de 4,1 millions de dollars provenant de paiements corruptifs avaient été transférés depuis le compte d’un agent public brésilien auprès de la banque genevoise Pictet, afin de dissimuler leur origine criminelle.

L'ex-gérant, qui travaillait dans la division Wealth Management, était responsable depuis 2013 du marché brésilien de la banque. Sa peine privative de liberté est assortie du sursis complet avec un délai d’épreuve de deux ans.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
All of Me - JOHN LEGEND
All of Me
JOHN LEGEND
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
All of Me
JOHN LEGEND
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia