Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Aigle reçoit un label pour son engagement pour le cyclisme
Aigle a été récompensée par le label "UCI Bike City" 2023, qui distingue chaque année une ville ou une région qui investit dans le vélo. Au côté de la cité du Chablais, Montréal et la région du sud de l'Ecosse (South Scotland) ont reçu ce label.

Aigle et son syndic Grégory Devaud sont récompensés pour leur engagement en faveur du vélo (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
© KEYSTONE
La Municipalité aiglonne a officiellement reçu son label lors de la 5e édition du forum UCI Bike City & Mobilité, qui s'est tenu à Bruges en Belgique, annonce-t-elle vendredi.
Siège de l'Union cycliste internationale (UCI), Aigle avait déposé sa candidature le 25 mai dernier. Son dossier a été évalué selon deux axes, à savoir l’organisation d'épreuves UCI (en l'occurrence l'organisation du championnat du monde de piste juniors en 2018) et l'investissement de la Ville dans la pratique du vélo pour tous.
"Ce prix est à la fois l'aboutissement et le point de départ de notre travail et de nombreux projets pour faire d'Aigle une vraie ville cyclable", a déclaré Grégory Devaud, syndic d'Aigle et ancien pistard, cité dans le communiqué.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
