Accident grave impliquant une voiture de police à Payerne (VD)
Un accident de la circulation impliquant une voiture de police et une voiture de tourisme a fait trois blessés, dont un grave vendredi matin à Payerne (VD). Les deux véhicules sont entrés en collision peu après un giratoire. C'est la conductrice de la voiture de tourisme qui a été grièvement blessée et héliportée par la Rega à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. Deux policiers ont, eux, été légèrement blessés.

L'accident a eu lieu vers 09h45 sur la route de Bussy, a indiqué vendredi après-midi la police cantonale dans un communiqué. Appelée pour une intervention d'urgence, la patrouille circulait de Payerne en direction de l'autoroute avec les moyens prioritaires enclenchés (feux bleus, sirène), explique la police.
Peu après un giratoire, pour une raison que l'enquête devra déterminer, le conducteur de la voiture de police a heurté une voiture de tourisme qui arrivait normalement en sens inverse. A la suite de ce choc, cette dernière a été projetée dans un champ où elle s'est immobilisée. Sa conductrice, âgée de 51 ans, a dû être désincarcérée et héliportée à l'hôpital, détaille la police vaudoise.
Le Ministère public a ouvert une instruction pénale. La route de Bussy a été fermée durant plusieurs heures, pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat.