Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

14 Juin: pas d'égalité sans augmentation des salaires des femmes

Bien que l'inégalité salariale persiste, les grandes entreprises ignorent les dispositions fondamentales de la loi sur l'égalité, dénonce mardi le syndicat Unia. Parallèlement, les partis de droite tentent d'affaiblir ou de supprimer les analyses salariales, selon lui.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
10 juin 2025, 17:54
/ Màj. le 10 juin 2025 à 18:01
Les femmes défilent le 14 Juin pour obtenir une égalité salariale inscrite dans la Constitution depuis 1981. Or les femmes gagnent toujours 17,5% de moins que les hommes. La moitié de cette différence (55%) est une discrimination directe liée au sexe, qu'aucun autre facteur ne peut expliquer. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Les femmes défilent le 14 Juin pour obtenir une égalité salariale inscrite dans la Constitution depuis 1981. Or les femmes gagnent toujours 17,5% de moins que les hommes. La moitié de cette différence (55%) est une discrimination directe liée au sexe, qu'aucun autre facteur ne peut expliquer. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI © KEYSTONE

A l'occasion de la journée de grève des femmes du 14 juin, Unia rappelle que, selon les chiffres officiels, les femmes gagnent toujours 17,5% de moins que les hommes en Suisse. Les 55% de cette différence constituent une discrimination indirecte et sont liés à des facteurs tels que la profession, la branche ou l'âge.

Les 45% restants constituent une discrimination directe liée au sexe. Aucun autre facteur ne peut les expliquer, lit-on dans le nouveau rapport d'Unia sur les salaires des femmes.

Au lieu de remédier à cette discrimination, les partis de droite s'attaquent aux analyses de salaires prescrites par la loi, poursuit le syndicat.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia