Zermatt/Cervinia: Les épreuves masculines sont annulées!
Mauvaise nouvelle pour la première épreuve transfrontalière de l'histoire de la Coupe du Monde de ski alpin. Les épreuves masculines prévues le week-end prochain au pied du Cervin ont été annulées par la Fédération Internationale de Ski (FIS).

La Fédération International de Ski (FIS) a rendu son verdict concernant le maintien ou non des toutes premières épreuves transfrontalières de l'histoire de la Coupe du Monde. Comme pressenti au vue du manque de neige au pied de la piste de la «Gran Becca», le deuxième «snow control» effectué ce samedi n'a pas été plus concluant que celui de la semaine dernière. Conséquence: la FIS a décidé d'annuler les deux descentes masculines prévues le week-end prochain (29 et 30 octobre) au pied du Cervin.
Quid des dames?
Pour rappel, les dames doivent également lancer leur saison de vitesse entre Zermatt et Cervinia d'ici quinze jours (5 et 6 novembre). La FIS indique dans son communiqué du jour qu'un nouveau «snow control» sera effectué ce mardi 25 octobre afin de décider du maintien ou non de ces courses féminines.