YB et Bâle s'amusent
YB et Bâle n'ont pas fait de détails lors de la 6e journée de Super League. Les Bernois se sont imposés 5-1 à Winterthour, tandis que les Rhénans ont secoué Zurich 4-2.
Ce large succès permet aux Jaune et Noir de reprendre la tête du classement à St-Gall, éphémère leader après sa victoire 3-2 à Lugano. Bernois et Bâlois ont livré un match similaire ou presque. Contraints au nul à la mi-temps (1-1), les deux poids lourds ont fait la différence en début de deuxième mi-temps.
Mené 1-0 dès la 3e et un penalty de Buess, les joueurs de Raphael Wicky ont été mis en colère par cette ouverture du score. APrès avoir égalisé à la 17e, ils ont fait basculer la rencontre en deux minutes entre la 50 et la 52e via Nsame et Ugrinic. C'est ensuite Cedric Itten, entré pour Nsame, qui a inscrit les deux derniers buts de son équipe (69e et 77e).
A Zurich, le champion a coulé à pic. Et Bâle en a profité pour signer sa première victoire cette saison. Comme les Young Boys, le FCB a mis le pied sur l'accélérateur en deuxième période. Et c'est ainsi qu'ils ont frappé à trois reprises en sept minutes, de la 53e à la 60e. Amdouni, puis Zeqiri pour son doublé et Males ont maltraité les Zurichois. Le champion a réduit le score dans les arrêts de jeu sur un penalty de Dzemaili, mais cette réussite ne revêt qu'un aspect cosmétique.
Les hommes d'Alex Frei ont su se montrer bien plus tranchants et les anciens Lausannois Zeqiri et Amdouni y sont pour beaucoup.
Quant au FCZ, ces deux points après six matches constituent son pire départ depuis la saison 2003/04. Et il s'agit du plus faible début de championnat pour un tenant du titre.
St-Gall a rlui emporté sa première victoire à l'extérieur de la saison. Les Brodeurs ont battu Lugano 3-2 grâce notamment à leur bon gardien remplaçant. Le gardien Lukas Watkowiak a repoussé les assauts tessinois en remportant deux duels lorsque les Saint-Gallois essayaient d'égaliser. Il s'agit probablement du dernier match de l'Allemand vu que Lawrence Ati Zigi va revenir de sa suspension.
Lugano s'est réveillé trop tard après avoir ouvert la marque par Celar à la 6e minute. Puis Saint-Gall a dicté les débats en inscrivant trois fois grâce à Guillemenot, Witzig et Görtler.