Super League: Young Boys en tête
Les Young Boys ont pris la tête de la Super League à la faveur de leur difficile succès 1-0 contre Stade Lausanne-Ouchy en match en retard. Nsame a inscrit le seul but à la 76e.
L'attaquant camerounais a marqué de la tête à la réception d'un superbe centre de Garcia. Il s'est ainsi fait pardonner son penalty manqué de la 31e. Les hommes de Raphaël Wicky n'ont guère convaincu face au promu qui aurait sans doute mérité de ne pas rentrer les mains vides.
Deux tirs sur les montants
Les visiteurs ont été plusieurs fois dangereux, mais von Ballmoos, préféré à Racioppi, a fait bonne garde. YB a aussi eu de la chance, comme sur une frappe de Mahmoud sur la transversale (54e) et un tir d'Ajdini sur le poteau (94e) alors que les Bernois jouaient à dix depuis l'expulsion de Janko (87e).
Au classement, les tenants du titre possèdent deux longueurs d'avance sur Zurich - qui a joué un match de moins - et sur Saint-Gall. Servette suit à trois points.
Le FC Bâle se porte mieux depuis l'arrivée de Fabio Celestini sur le banc. Les Rhénans se sont imposés 3-1 au Tessin contre Lugano grâce à Dubasin (29e), Jovanovic (61e) et Beney (92e). Les bianconeri avaient égalisé par Macek (54e). Le FCB reste 11e, mais laisse désormais le SLO à quatre longueurs.