Sommer et l'Inter gagnent, le Bayern aussi
L'Inter de Yann Sommer a pris une option sur une place en 8es de finale de la Ligue des champions en s'imposant 2-1 face à Salzbourg lors de la 3e journée.
Excellente opération aussi pour le Bayern Munich, qui a gagné 3-1 sur la pelouse du Galatasaray pour porter sa série d'invincibilité en phase de groupes à... 37 matches.
Un penalty transformé à la 64e minute par le milieu turc Hakan Çalhanoglu après une faute de Gourna-Douath sur Frattesi à l'Inter de forcer la décision mardi soir. Les Nerazzurri n'ont ainsi pas douté longtemps, le 2-1 tombant sept minutes après que Gloukh avait trompé Yann Sommer d'un tir imparable pour le 1-1.
Les hommes de Simone Inzaghi ont souffert jusqu'au bout, une réussite de Lautaro Martinez ayant été annulée par la VAR pour un hors-jeu à la 82e. Mais ils ont assuré l'essentiel en prenant provisoirement la tête de ce groupe D, et en s'offrant quatre longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour.
Le Bayern a également fait la différence en fin de partie à Istanbul. Auteur du 2-1 à la 73e, Harry Kane s'est transformé en passeur sur le but de la sécurité inscrit par Jamal Musiala six minutes plus tard. Le "Rekordmeister", vainqueur de 34 de ses 37 derniers matches en phase de poules de la Ligue des champions, prend ainsi déjà le large dans le groupe A avec 9 points au compteur.