Ski alpin : Armand Marchant s'impose devant Sandro Simonet sur le Haut-Plateau
Un routinier qui s’impose et des jeunes qui apprennent. La Coupe d’Europe de ski alpin a fait une première halte remarquée sur le Haut-Plateau.

Victoire belge à Crans-Montana. Bien connu en Valais, sponsorisé par Anzère, la station voisine, Armand Marchant a remporté le premier slalom de Coupe d’Europe disputé ce mardi sur le Haut-Plateau. Un succès qui ne tombe pas du ciel pour l’athlète qui a fêté son premier podium en Coupe du monde cette saison. Si elle n’était pas forcément à son programme, la course du jour s’est "imposée", notamment en raison des futurs championnats du monde 2027 qui se tiendront au même endroit.
Un autre routinier est monté sur la boite mardi après-midi : le trentenaire Grison Sandro Simonet. Il parle d’une performance solide de sa part, dans des conditions pas évidentes.
Programme chamboulé
Dans notre journal de mardi midi, on évoquait déjà ce slalom de Coupe d’Europe. Retour sur une matinée agitée sur le Haut-Plateau et sur l’expérience sympathique de trois jeunes ouvreurs valaisans.
