Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Ski
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Loïc Meillard est champion olympique de slalom !

Malgré un tracé cabossé, le skieur d'Hérémence a livré une seconde manche de feu à Bormio pour devenir champion olympique de slalom. Avec cette médaille, sa troisième après le combiné par équipes et le géant, il termine de la plus belle des manières sa moisson dans ces Jeux olympiques.

Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
16 févr. 2026, 14:34
/ Màj. il y a 3 minutes
Les larmes de joie de Loïc Meillard.
Les larmes de joie de Loïc Meillard. © EPA/GUILLAUME HORCAJUELO

Après son titre de champion du Monde en 2025, voilà Loïc Meillard champion olympique de slalom ! Ce lundi, le skieur d'Hérémence est le seul à avoir réalisé deux manches de très haut niveau, dans des conditions particulièrement difficiles. Sous les importantes chutes de neige matinales à Bormio, il s'était d'abord classé deuxième de la première manche à 59 centièmes du Norvégien Atle Lie McGrath. Ce dernier a craqué lors du second tracé, en enfourchant après quelques secondes. Le podium est complété par l'Autrichien Fabio Gstrein et le Norvégien Henrik Kristoffersen. Dans le camp suisse, Tanguy Nef signe le 6e temps, Matthias Iten le 11e alors que Daniel Yule termine à la 15e place.

Avec cette médaille d'or, Loïc Meillard porte à trois le nombre de métaux remporté dans ces Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le Valaisan entre un peu plus dans l'épais livre d'Histoire du ski alpin helvétique.

VM
Tags de l’article
Ski
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia