Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Ski
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Coupe du monde de retour en Valais : "Dans la Vallée de Conches, on vit le ski de fond"

Après 2024, la Coupe du monde de ski de fond revient en Valais. Toujours au même endroit, dans la Vallée de Conches. Les amateurs de longues sorties sont toujours servis dans ce coin, véritable paradis pour la discipline, avec ou sans compétition.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
22 janv. 2026, 19:18
/ Màj. il y a 10 jours
Images du dernier passage de la Coupe du monde de ski de fond dans la Vallée de Conches, en janvier 2024
Images du dernier passage de la Coupe du monde de ski de fond dans la Vallée de Conches, en janvier 2024 © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Après un retour remarqué en 2024, la Coupe du monde de ski de fond refait son apparition dans le Haut-Valais cette fin de semaine. En alternance avec l’Engadine, les organisateurs de Goms tablent sur une édition chaque deux ans. Un bon roulement, explique Samuel Hofmann, responsable de l’office du tourisme et membre du comité d’organisation. Parce que, même si le succès populaire est au rendez-vous, une manifestation d’une telle ampleur serait compliquée à mettre sur pied tous les ans. Notamment en raison du manque d’hôtels.

Les organisateurs ratissent large pour loger les athlètes et le staff. En revanche, pas besoin d’aller très loin pour trouver du public. C’est toute la Vallée qui se mobilise pour ces compétitions.

Il y a deux ans, près de 11'000 personnes avaient assisté aux diverses courses sur les trois jours. Des chiffres qui, selon la météo, pourraient de nouveau être atteints. En tout cas, pour la région, cela représente une très belle carte de visite. Le budget semble assuré. Les "retours" sur investissement sont difficiles à mesurer. Mais l’essentiel est ailleurs. La Vallée de Conches reste un véritable paradis pour la pratique du ski de fond, avec ou sans compétition.

Rendez-vous donc dans la Vallée de Conches pour la Coupe du monde de ski de fond. Sprint par équipes demain vendredi, sprint individuel samedi et mass-start dimanche. Le fondeur valaisan Candide Pralong sera de la partie.

HDC
Tags de l’article
Ski Autres sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia