La 27e édition de Valerette Altiski annulée à cause du manque d'enneigement
Déception pour les habitués de la course Valerette Altiski. L'organisation a décider d'annuler la 27e édition prévue ce week-end. La raison : les conditions météos des derniers jours ont sérieusement mis à mal le parcours, rendant impraticable une bonne partie du tracé.

Le foehn et les températures élevées des derniers jours dans le Chablais ont eu raison de la 27e édition de Valerette Altiski. Dans un communiqué publié dimanche, l'organisation annonce avoir pris la décision d'annuler l'épreuve initialement prévue ce week-end.
"Depuis 2006, nos organisations ont souvent connu des situations délicates et compliquées, mais nous avons toujours pu bénéficier de conditions plus ou moins favorable le jour J permettant de proposer une compétition fidèle à nos valeurs, en toute sécurité... Mais aujourd’hui, à 6 jours de Valerette Altiski, le vent tempétueux a encore fortement dégradé toutes les parties hautes de la Pointe Valerette, rendant impossible la mise en place d’une compétition de ski alpinisme. D'ici à une semaine, les conditions du revêtement neigeux vont encore se détériorer de manière significative, et la montagne ne nous laissera plus de place pour vous proposer une course de ski alpinisme avec toutes les conditions de sécurité requises. Nous sommes sincèrement désolés de cette situation, et toute l’équipe de Valerette Altiski vous remercie pour votre compréhension", peut-on lire sur le site internet de la course. Notez encore que les personnes inscrites pour cette 27e édition seront remboursées.
