Huit courses/huit annulations à Zermatt/Cervinia: "La météo a été plus forte, il faut l'accepter"
Encore un faux-départ pour Zermatt/Cervinia sur le circuit de Coupe du Monde. Comme en 2022, toutes les épreuves prévues ces deux dernières semaines au pied du Cervin ont été annulées. Ces coups durs en cascade pour l'organisation était au coeur de notre émission Zone Mixte dimanche.

Le bilan aurait difficilement pu être pire pour l'organisation des épreuves de Coupe du Monde de Zermatt/Cervinia. En deux ans, les huit courses (quatre masculines et quatre féminines) prévues au pied du Cervin ont été annulées. La faute au manque de neige en 2022, la faute au vent, au brouillard et à des chutes de neige cette fois trop importantes en 2023. Nous en avons parlé ce dimanche dans le cadre de notre émission Zone Mixte en compagnie de Paola Cavalli, coach de condition physique pour l'équipe de Suisse féminine de Coupe d'Europe de technique. Au menu également, une interview du boss de ces épreuves transfrontalières Franz Julen.
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM et chaque lundi en images à 19h00 sur Rhône TV ou sur le canal 55 de votre box net+.