Franjo von Allmen fait coup double à Crans-Montana, cinq Suisses dans le Top-10
Le week-end s'achève en beauté pour le ski suisse à Crans-Montana. Après l'incroyable succès de Malorie Blanc samedi, c'est Franjo von Allmen qui s'est imposé dimanche à l'occasion de la descente masculine. Déjà victorieux en 2025, il signe le doublé sur le Haut-Plateau.

Contrairement à l'hiver dernier, il n'y a pas eu de triplé suisse lors de la descente masculine de Crans-Montana. Mais encore une fois, le spectacle a été grandiose ce dimanche. Sous un soleil radieux, Franjo von Allmen s'est montré le plus rapide, et de loin. Déjà vainqueur ici même la saison dernière, le Bernois a littéralement découpé la piste de la Nationale, en repoussant à 65 centièmes l’Italien Domink Paris et à sept dixièmes l'Américain Ryan Cochran-Siegle.
Derrière, quatre Suisses complètent le Top-10. Marco Odermatt est 4e, Lars Roesti 6e, Alessio Miggiano 8e, alors qu'Alexis Monney termine 10e.
Parti avec le dossard numéro un, Justin Murisier a concédé 89 centimes de retard sur le vainqueur du jour est 16e.
Si l'équipe de Suisse masculine n'a pas réalisé un nouveau triplé sur le Haut-Plateau ce week-end, elle a en revanche montré qu'elle était en grande forme pour les Jeux Olympiques de Milan-Cortina, prévus dès la semaine prochaine.
