Extraordinaire, Malorie Blanc signe son premier succès en Coupe du Monde à Crans-Montana!
Énorme exploit de Malorie Blanc à domicile. L'Ayentote de 22 ans a triomphé ce samedi lors du Super-G de Crans-Montana. En s'imposant devant l'Italienne Goggia et l'Américaine Johnson, elle a décroché la toute première victoire de sa carrière en Coupe du Monde. Fou!

Après une journée de vendredi qui a tourné court en raison du manque de visibilité sur le Haut-Plateau, le week-end de Coupe du Monde a été lancé pour de bon samedi à Crans-Montana. Sous le soleil, le Super-G féminin a débouché sur un scénario de rêve. Devant près de 5'000 spectateurs, parmi lesquels son imposant fan's club, Malorie Blanc a fait le spectacle. Pour sa première épreuve à ce niveau sur la piste du Mont-Lachaux, là où elle s'était gravement blessée au genou il y a deux ans en Coupe d'Europe, l'Ayentote est allée chercher la victoire. Parti avec le dossard 17, elle a livré une manche parfaite pour s'imposer devant l'Italienne Sofia Goggia et l'Américaine Breezy Johnson. Elle signe ainsi le tout premier succès de sa carrière dans l'élite et son deuxième podium après sa 2ème place en descente à St.Anton l'hiver dernier.
Elle a construit ses nouveaux souvenirs
Avant le coup d'envoi de la saison, la Valaisanne nous avait déclaré qu'elle se "réjouissait de pouvoir construire de nouveaux souvenirs à Crans-Montana". Nul doute que les émotions vécues ce samedi resteront à jamais ancrées dans sa mémoire. Signe que ce dénouement de rêve était peut-être écrit, la seule qui semblait en mesure de battre l'héroïne du jour, l'Italienne Laura Pirovano, a loupé l'avant-dernière porte du tracé alors que la victoire lui tendait les bras. Reine du Mont-Lachaux, Malorie Blanc abordera donc les Jeux Olympiques en pleine confiance la semaine prochaine. En route vers de nouveaux exploits à Cortina?
