Corinne Suter à l'aise lors du premier entraînement à Zermatt/Cervinia
Après une multitude d'annulations ces derniers jours, la piste de la "Gran Becca" a enfin pu être dévalée ce jeudi matin. Le premier entraînement en vue des descentes féminines de Zermatt/Cervinia a été remporté par une Autrichienne. Meilleure suissesse, Corinne Suter a fini 5ème.
Enfin une bonne nouvelle pour les courses de Zermatt/Cervinia. Après un enchaînement d'annulations (épreuves masculines et premier entraînement des dames mercredi), les meilleures descendeuses de la planète ont pu effectuer leur premier galop d'essai sur la piste de la "Gran Becca" ce jeudi matin. Le meilleur temps de la journée a été réalisé par l'Autrichienne Christina Agger (1'35''81). Dans les rangs suisses, Corinne Suter s'est montrée la plus à l'aise au pied du Cervin en terminant 5ème de ce premier entraînement (+0''93). Michelle Gisin a fini 11ème (+1''62) alors que Lara Gut-Behrami est restée très loin de ses standards habituels (41ème à près de 4 secondes).
Une météo favorable pour le week-end?
En validant ce premier entraînement, les organisateurs des épreuves de Zermatt/Cervinia ont obtenu un premier feu vert en vue des descentes prévues samedi et dimanche sur la "Gran Becca". Reste désormais à espérer que la météo ne vienne pas à nouveau jouer les trouble-fêtes. Les prévisions de MétéoSuisse annoncent de nouvelles chutes de neige pour la journée de vendredi lors de laquelle un second entraînement est au programme. Le ciel devrait être plus clément samedi et dimanche mais un risque de brouillard en altitude pourrait à nouveau mettre en péril la tenue de ces courses.