Candide Pralong ne sera pas de la partie aux Jeux olympiques 2026 : "C'est évidémment une déception"
Pour son dernier tour de piste en carrière, le fondeur du Val Ferret avait fait des Jeux olympiques 2026 son objectif principal cet hiver. Hélas, rien ne s'est passé comme prévu pour le Valaisan de 35 ans, qui ne sera pas du voyage à Milan-Cortina.

Le circuit de la Coupe du Monde était de passage en Valais ce week-end. Entre le skicross à Veysonnaz et le ski de fond à Goms, les amoureux de sports de neige ont été comblés ces derniers jours. Dans le Haut-Valais justement, on en attendait beaucoup de ces épreuves mondiales. Pour certains, dont Candide Pralong, ces courses représentaient la dernière occasion d'arracher un billet olympique. Sauf que le week-end ne s'est malheureusement pas déroulé comme souhaité pour le fonder du Val Ferret. 31e lors du mass-start classique ce dimanche, l'athlète de 35 ans a manqué le Top-15, synonyme de qualification pour les Jeux olympiques. Invité dans notre émission Zone Mixte, il est revenu sur ce passage dans le Haut-Valais, mais aussi les dernières semaines compliquées vécues sur le circuit. Un extrait à retrouver ci-dessous.
Zone Mixte, c’est votre rendez-vous sportif hebdomadaire, à suivre chaque dimanche de 18h15 à 19h00. Le week-end prochain, émission spéciale "hockey sur glace", avec le HC Sierre qui affrontera La Chaux-de-Fonds en finale de National Cup. Une partie à suivre en direct et en intégralité sur Rhône FM dès 16h00.
