RIV: Hirschi s’envole vers la victoire et le titre national, Coppens s’accroche au podium
La longue spéciale des Cols a laissé des traces au classement général du Rallye International du Valais. Jonathan Michellod a connu une crevaison. Jonathan Hisrchi a bétonné son avance au général.

Il fallait avoir le cœur bien accroché pour partir à l’assaut de la plus longue spéciale du RIV 2023, la spéciale des Cols proposée en ouverture ce samedi. 29,2km, parcouru en un peu plus de 19 minutes par les favoris du classement général. Jonathan Hirschi a signé le meilleur temps scatch en 19 minutes et 13 secondes. De quoi prendre le large en tête de l’épreuve. Si Mike Coppens a retrouvé des sensations, Jo Michellod a quant à lui connu un nouveau pépin. Après avoir perdu un pneu vendredi, le pilote valaisan a cette fois été victime d’une crevaison. Ses rêves de victoire se sont quasiment envolés, à moins de quelques retournements de situations que le sport automobile est toujours capable de réserver. Son bilan de la matinée est forcément mitigé.
Outre Mike Coppens, c’est Michael Burri qui profite des mésaventures de Jo Michellod. La spéciale des Cols a donc un peu chamboulé la hiérarchie. Les deux suivantes à Lourtier et Champex ont confirmé la tendance. Jonathan Hirschi reste solidement installé en tête, après près de 52 secondes d’avance sur ses deux poursuivant.
Chez les VHC, Florion Gonon semble aussi avoir le champ libre vers la victoire finale. Décision attendue aux alentours de 16h.
