Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Raphaël Bender: «La relève du tennis valaisan se porte bien. Nous pouvons être fiers de nos jeunes.»

Comme d’autres sports, le tennis a souffert de la situation « Covid » et de ses conséquences. Il n’a jamais été le plus à plaindre, mais les activités ont été fortement réduites en 2020. En 2021, année du centième anniversaire de l’Association Régionale Valais Tennis, la discipline se porte bien.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
13 août 2021, 11:00
Raphaël Bender
Raphaël Bender ©Rhône FM

Les chiffres sont stables, voire en progression. A ce jour plus de 10'000 membres sont inscrits dans un club valaisan (il y en a près d’une cinquantaine dans le canton). D’ailleurs quand on demande au président de Valais Tennis, Raphaël Bender, comment ça se passe et pourquoi on n’entend pas beaucoup parler de son association. Il nous répond sans détour, disant en substance que quand tout se déroule bien, il n’y a pas de raison de faire du bruit. Qu’en est-il de la relève ? Là aussi, le constat est positif, selon Raphaël Bender.

Your browser does not support the audio element.

La mission de Valais Tennis consiste à faire le lien entre les clubs qui accueillent les athlètes et Swiss Tennis qui récupère les éléments les plus prometteurs. Et afin de faire éclore ces talents, l’Association valaisanne organise notamment des championnats cantonaux. Cette année, cerise sur le gâteau, les finales estivales de ces championnats se tiendront à Sierre dans le cadre d’un tournoi international. Une manière de faire rêver les jeunes soutient Raphaël Bender.

Your browser does not support the audio element.

Un grand évènement qui valorise le travail effectué par Valais Tennis pour promouvoir la relève. Une relève qui est très attendue en Suisse, puisque les « stars masculines helvétiques » Roger Federer ou Stan Wawrinka sont proches de la retraite. Leur manque se fera sentir, mais d’autres prendront leur place. Raphaël Bender en est convaincu.

Your browser does not support the audio element.

En attendant de voir un athlète valaisan percer au plus haut niveau, Valais Tennis et ses clubs affiliés continueront de soutenir leurs jeunes membres. Vous pourrez en voir certains à l’œuvre dès demain au TC Valère dans le cadre des championnats valaisans d’été 2021.

Marquer le coup en plusieurs fois
L’Association Régionale Valais Tennis fête ses 100 ans cette année. Pour marquer le coup, plusieurs manifestations sont prévues, dont un tournoi estival qui commence ce samedi.

Your browser does not support the audio element.
Hugo Da Custodia
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia