Omega European Masters: une 86ème édition à l’heure du covid
L’Omega European Masters débute ce jeudi à Crans-Montana. Renvoyé l’an dernier, le tournoi a dû se soumettre à de nombreuses restrictions pour mettre sur pied cette 74ème édition.
Crans-Montana vivra au rythme de l’Omega European Masters ce week-end. Dès jeudi et jusqu’à dimanche, le tournoi du Haut-Plateau vivra sa 74ème édition. Laquelle a dû être repoussée d’un an, covid oblige. Et si cette fois, la manifestation aura bien lieu, les contraintes restent nombreuses. Et les investissements sont importants. Les explications d’Yves Mittaz, directeur de l’Omega European Masters.
Des sponsors fidèles
Pour assumer ces frais supplémentaires, le tournoi peut notamment compter sur le précieux soutien de ses sponsors. Lesquels n’ont pas hésiter à lui renouveler leur confiance malgré le contexte économique.
Autre partie prenante importante du tournoi: le public. Et à ce niveau, les premiers indicateurs sont surprenants à en croire Yves Mittaz.
Une grosse motivation après le renvoi de 2020
Cette 74ème édition, la première avec de telles contraintes sanitaires, a-t-elle été la plus dure à mettre en place? Pas impossible à en croire le boss du tournoi. Lequel tient à relever l’attitude de l’ensemble des organisateurs.
Yves Mittaz qui assure par ailleurs n’avoir jamais eu la crainte de devoir faire l’impasse sur sa manifestation une deuxième année de suite.
300 personnes en provenance d’Angleterre
Le boss du tournoi parle de choses qui ont tourné dans le bon sens. C’est notamment le cas au niveau des conditions d’entrée sur le sol helvétique.
Tout semble donc réuni pour assurer le succès de cette 74ème édition. L’Omega European Masters, c’est dès jeudi et jusqu’à dimanche sur le Haut-Plateau.